L’expert-comptable est votre interlocuteur clé pour toutes vos questions d'assistance juridique aux entreprises à Paris et en Ile-de-France : qu’il s’agisse de droit juridique, de droit comptable ou de droit des sociétés.
Notre cabinet comptable, situé à Paris 2, a pour ambition de nouer un lien à long terme avec votre entreprise. C’est la raison pour laquelle il vous conseille à chaque instant du parcours de votre société, de sa création à sa cession. Vous bénéficiez ainsi constamment des meilleurs conseils juridiques, toujours conformes aux dernières évolutions des règlementations légales.
Pour le choix de la forme juridique de votre société et du statut du dirigeant ou pour modifier vos statuts (opération sur le capital, dénomination sociale, transfert de siège social…), le cabinet d’expertise comptable CCAC, basé à Paris, est à votre disposition.
Nous pouvons prendre en charge la préparation des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires. Et vous pouvez nous confier le secrétariat de ces assemblées, ainsi que les différentes formalités à accomplir auprès du Greffe du Tribunal.
Parmi les autres missions que vous pouvez nous confier figurent les dissolutions et les liquidations, pour lesquelles nous sommes en mesure de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires.
Les experts comptables de notre cabinet sont à vos côtés pour réaliser des opérations complexes comme des fusions, des transformations ou des apports partiels d’actifs par exemple.
Nous pouvons également nous charger du suivi de vos obligations juridiques et même vous alerter sur des aspects juridiques qui n’auraient pas été traités et pourraient poser problème. Dans ce cas, nous pouvons vous présenter et vous accompagner chez des avocats spécialisés si cela est nécessaire.
Enfin, nous sommes en mesure de préparer toutes les informations qui seront nécessaires pour mettre en place le secrétariat juridique de votre entreprise.
En partenariat avec des cabinets d’avocats partenaires, nous réalisons l’assistance juridique nécessaire pour les missions suivantes :